Hello tout le monde,
voici quelques news fraîches du front. je parle de front parce qu’en ce moment c’est un peu à cela que ça ressemble. Entre la sortie, la promo, la diff et le booking je ne sais plus par quoi commencer !!! Help !!! Si des bonnes âmes veulent filer un coup de main c’est pas de refus d’ailleurs ;o)

Bon l’album est maintenant en place sur les plateformes de téléchargement. Dispo sur Amazon, Deezer, etc et iTunes bien entendu
Le lien ici iTunes

Maintenant il s’agit de le sortir en physique et ça c’est un autre combat.
J’ai été accepté sur My Major Company : Lien de la page
En 1 mois j’ai atteint la somme de 1355 € et il reste 1 mois pour atteindre les 3000 euros d’objectif.

Alors pour vous motiver voici quelques détails sur l’aventure d’un album :
Faire un album prend du temps. Du temps pour créer mais également du temps pour enregistrer et reproduire sur CD des morceaux fidèles et de qualité.

C’est d’abord des répétitions et l’enregistrement de morceaux témoins. Puis, piste par piste, l’enregistrement de chaque instrument sur la base de ces témoins.

Une fois tous les enregistrements faits, il faut mixer l’ensemble des pistes et trouver le bon équilibre entre chaque instrument pour donner une couleur bien personnelle à l’album.

Puis, viennent les arrangements et le mixage final.

Avec celui-ci on réalise un mastering, histoire d’équilibrer tout cela et de compresser le son pour le pressage du CD.

Dans l’entre-temps, il faut régler les droits de reproduction et faire réaliser la pochette. Pour finir, il faut faire reproduire les CD chez un professionnel du domaine.

Une fois l’album disponible, il ne reste plus qu’à le promouvoir, l’envoyer aux radios, aux magazines et autres professionnels et à l’utiliser pour chercher des concerts afin de venir vous rencontrer pour de vrai !

Eh oui, la musique est une voie difficile et comme le disais l’autre le chemin est long, si tu veux jouer du rock’n’roll !

Mais je ne me décourage pas, non ! loin de là ! Des premiers retours arrivent au niveau des médias avec des interviews et notamment une interview sur Top Music Strasbourg début septembre et Radio NEO à Paris fin septembre. Egalement des articles qui devraient débouler à la rentrée.

Egalement des Live qui devraient suivre rapidement mais je vous en dirais plus avec confirmation…

D’ici là n’oubliez pas de relayer l’info et de soutenir le projet sur My Major Company

Je vous le rendrais au centuple sur scène, promis !!!
A bientôt