Mercredi 4 février @ La Laiterie, Grande Salle
LIONEL GROB
+ TED
+ AELLE
+ CTBAB
dans le cadre des Scènes d’Ici

GRATUIT

Sous le label les Scènes D’Ici, Artefact développe une action multi-formats destinée à présenter à La Laiterie une excitante scène régionale, elle-même protéiforme. Nouvelle déclinaison, à suivre au fil de la saison.

LIONEL GROB (F)
En une poignée de minutes, un concert de Lionel Grob donne l’occasion à celui qui s’y plonge de jeter un regard malicieux sur les pares-buffle, la purée en sachet, Saint Steve Jobs ou Dark Vador coupant le cordon… quitte à croire encore, “contre vents et marées que des chansons peuvent titiller les consciences, en régalant les oreilles…”

TED (F)
Guitariste du groupe YEALLOW et de Lee “Scratch” Perry sur sa dernière tournée, TED donne de plus en plus de place à ses propres compositions. Dans la plus pure tradition de la chanson française, ses textes sont mélancoliques, comme son regard sur la vie, entre violence et désillusion mais toujours avec un brin d’humour, souvent incisifs. (DR)

AELLE (F)
Chanteuse, auteur-compositeur, comédienne, metteur en scène, directrice de la Compagnie L’Indocile, Aelle a choisi la scène pour y écrire sa trajectoire. Elle y chante une part de ce qu’elle est, volontiers brulée au “feu sacré des planches”, menant la danse pour y embarquer ceux qu’elle croise. Dans un répertoire à la fois vif et langoureux, Aelle ose la poésie et la sensibilité ouverte ; la voix touche, l’orchestre marie rythmique organique et lyrisme des arrangements, le concert se fait instant.

CTBAB (USA/F)
Duo franco-américain d’une rare complicité, CTBAB (pour Cary T. Brown & Aurélien Boilleau) s’émancipe des réalités physiques pour dessiner une carte du tendre qui, au creux de sillons désormais digitalisés, trouve de quoi réinventer les grands espaces et la ville monde dans un “Urban Folk” revendiqué.

Share